Après la victoire de Grenoble sur Agen (17-13) hier soir, nous avons choisi de nous pencher plus en détails sur le match qui opposera ce soir Vannes à Bayonne.
Pour Vannes, 12ème au classement après deux journées, la victoire est primordiale par rapport au statut du club et à sa performance de l’année passée. Battu par Biarritz d’un cheveu dans les derniers moments du match, Vannes n’a pas joué la finale de ProD2 et raté l’accession en Top14.
Le début de saison des bretons est dans la continuité de la fin de saison dernière. Au niveau des stats, on remarque un déficit offensif et la défense qui était la force de cette équipe enregistre une moyenne de 29 points encaissés sur les deux premières rencontres. A surveiller : la composition de l’équipe de Vannes par rapport à celle de l’année passée et notamment les joueurs manquants derrière.
Bayonne en revanche enregistre des performances largement supérieures sur le plan offensif avec une moyenne de 3,5 essais depuis le début de la saison. Mais le club basque n’est pour l’instant que second au classement, devancé par Mont de Marsan, et ira chercher une victoire probante à l’extérieur face à Vannes en ce début de saison. C’est un choix tactique qui devrait être assumé pour remonter directement l’année prochaine en Top 14.
Les autres rencontres de cette troisième journée : Béziers -Provence Rugby, Carcassonne-Mont de Marsan, Narbonne-Montauban, Bourg en Bresse-Rouen, Colomiers-Aurillac, Nevers-Oyonnax.
Retrouvez toutes les stats de BranchezRugby Stats et News pour affiner vos paris sur IOS et Android.