0
Comme le nombre de points pris par les promus. Il faut dire que leur entrée en matière était difficile, puisque tous deux évoluaient à l’extérieur : Pau s’incline 34-18 à Paris tandis qu’Agen perd 38-23 à Grenoble.
2
Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Vendredi, le Racing 92 l’a emporté chez un concurrent direct pour les phases finales, Toulon. Le Clermont d’un Camille Lopez en feu s’impose avec le bonus à La Rochelle (6-44) et prend la tête du classement !
Comme les seuls bonus défensifs décrochés, par Castres à Bordeaux (défaite 19-16) et Toulon contre le Racing.
3
Comme le total de bonus offensifs décrochés. Clermont donc, mais aussi Grenoble contre Agen et Montpellier contre Oyonnax (35-19).
15
Comme le nombre de cartons distribués. C’est assez largement au-dessus de la moyenne de la saison précédente (11 par journée). Il faut dire que l’arbitre de la rencontre Paris-Pau a sorti à lui seul 5 cartons jaunes, dont 4 contre la Section !
19
Avec 19 points marqués, Jonathan Pélissié (Toulon) et Camille Lopez (Clermont) finissent meilleurs réalisateurs de cette première journée.
34
Comme le total d’essais marqués ce week-end Le Top 14 version 2015-2016 démarre sur de bonnes bases puisque la moyenne sur la saison précédente était de 28 essais par journée.
334
Comme le total de points marqués par l’ensemble des équipes, soit 48 points par match. C’est supérieur de 4 points à la moyenne de la saison précédente. Comme souvent, le championnat démarre sur un bon rythme offensif.