Médaillées d’argent à Tokyo, les Françaises ont parfaitement négocié leurs 2 premiers matchs de la phase de poule : un premier succès 26-0 face au Brésil, suivi d’un second encore plus large (49-0) face au Japon. D’ores et déjà qualifiées, elles affrontent aujourd’hui les USA, leurs dauphines au classement final (4èmes vs 3èmes) de la série mondiale 2023-2024. Un match qui doit les acclimater à l’ambiance et au niveau de jeu qui les attendent sur les phases finales.
Pour le moment, l’équipe de France à 7 féminine affiche la meilleure défense de la compétition avec tout simplement aucun point encaissé. Un niveau de performance défensive exceptionnel qui s’ajoute à des prestations offensives très abouties également : 11 essais marqués sur les 2 matchs, dont 4 pour Iän Jason !
Les Américaines ont, elles aussi, parfaitement réussi leur entrée en matière avec 2 larges victoires contre les mêmes adversaires (36-7 contre le Japon ; 24-5 contre le Brésil). Sur l’ensemble de la saison 2023-2024, les USA ont très régulières, se qualifiant quasi-systématiquement pour le tableau principal et atteignant même la finale à Hong Kong. Un véritable test attend donc les Bleues avant de négocier un quart de finale sans la soirée qui sera le véritable premier match décisif de leur Tournoi Olympique !