Après une belle première victoire face au Danemark (53-51), grâce notamment à un grand Jonathan Hivernat, les Bleus ont de bonnes chances de se qualifier pour les demi-finales du tournoi olympique. Il faudra pour cela remporter au moins un des 2 derniers matchs de poule. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le challenge est relevé : ils vont d’abord affronter aujourd’hui à 19h30 l’Australie, vice-championne du monde l’an dernier, puis demain à 19h30 les Britanniques, champions olympiques en titre.
Hier, les 2 prochains adversaires de la France se sont affrontés dans ce qui constituait le choc de la première journée. Et première surprise de la compétition, les Australiens, pourtant numéros un mondiaux, ont été défaits 58-55 par le Royaume-Uni, 4ème nation mondiale. La victoire face aux Bleus est donc obligatoire pour les Aussies, sous peine d’une élimination prématurée.
Les Britanniques arriveront samedi a priori plus en confiance, voire même déjà qualifiés s’ils battent aujourd’hui le Danemark.
Les demi-finales auront lieu dimanche et la grande finale lundi.