Faisant face à des problèmes de finition et affrontant un adversaire en grande forme, qui a notamment battu plusieurs références à domicile, le Stade Toulousain a toutes les raisons de prendre de match face à Pau très au sérieux.
Toulouse domine mais ne marque pas assez
Avec un pack très puissant et des 3/4 tout aussi physiques (David, Huget, Doussain), Toulouse est une équipe qui aime tenir le ballon. Ce n’est donc pas un hasard si son taux de possession atteint les 56%, soit le plus fort taux du Top 14. C’est d’ailleurs aussi l’une des équipes qui occupent le plus le camps adverse. Reste que cette domination est encore trop stérile (seulement 21 points marqués par match). Pour viser les phases finales et aller loin, le Stade Toulousain doit travailler sa finition.
Pau : en décembre, la Section a mangé 4 cadors
La fin d’année de la Section Paloise a été exemplaire. Après avoir subi 4 défaites en octobre, les Béarnais ont signé 4 succès sur les 5 derniers matchs de l’année 2016 ! Ces victoires ont d’autant plus de sens qu’elles ont eu lieu face à 4 candidats pour les phases finales : Racing 92, Clermont, Bordeaux et Montpellier.