Le Stade Toulousain reçoit Brive dans cette nouvelle journée de Top 14. L’occasion d’une rencontre entre cet éternel leader qui se retrouve opposé à un outsider, un nouveau statut auquel font face les Brivistes, plus habitués à jouer le maintien.
Toulouse doit gagner pour rester leader
Après sa victoire sur la pelouse de La Rochelle, les toulousains ont récupéré la place de leader, et souhaite évidemment la conserver. Pour ce faire, ils pourront compter sur leur ligne d’attaque performante, deuxième meilleure attaque du championnat. Avec un total de 67 essais, le Stade Toulousain compte dans leur rang le meilleur marqueur d’essais du championnat l’ailier Mathis Lebel, auteur de 11 réalisations.
Rester solide en défense côté Briviste
Avant dernière attaque du Top 14 avec seulement 27 essais, les Brivistes puisent leurs forces dans la défense. En effet leur grande solidarité, accompagnée d’une féroce discipline, font de Brive l’équipe qui plaque le plus dans notre championnat avec un total de 2449 plaquages, pour un taux de réussite de 85%.
A noter que Toulouse est la dernière équipe à avoir battu Brive dans son antre d’Amédée Domenech, c’était lors de la cinquième journée.
Alors qui de la défense ou de l’attaque aura le dernier mort à Ernest Vallon ? Réponse
Samedi soir.