Comme le dit le manager de Toulon, Bernard Laporte, il est temps que les vacances arrivent afin que tous, joueurs et membres du staff, se ressourcent et accumulent tout autant d’énergie que d’enthousiasme.
Il est vrai que la période est un peu compliquée pour les toulonnais qui, outre les tensions liées aux rumeurs circulant notamment autour d’un éventuel départ de l’entraîneur des avants Olivier Azam, enchaînent des résultats plutôt moyens ces derniers temps. Et ce match contre le dernier du championnat a bien montré cette méforme actuelle avec une victoire malaisée voire poussive, 15 à 9 à domicile sans convaincre quiconque.
Certes, les hommes du président Boudjellal sont toujours en tête du Top 14 mais ils n’ont plus que 7 points d’avance sur les deux grands rivaux, Toulouse et Clermont, toujours à l’affût pour la qualification directe.
Que tous profitent donc des quelques jours de repos que le Tournoi va offrir afin de revenir plus conquérant que jamais le 9 février prochain, à Bordeaux, pour la 17e journée.