Les hommes de Collazo reçoivent Brive dans une rencontre à priori déséquilibrée. Les Toulonnais sont intenables dans leur antre et aucune équipe ne leur résiste depuis 5 mois. Les dernières réceptions se sont soldées par une victoire 43 à 3 contre Castres, une autre 41-19 contre Clermont ou, en Challenge Cup, un beau 50-6 face à l’Aviron Bayonnais. Les coéquipiers de Facundo Isa vont reprendre leur marche en avant qui s’appuie avant tout sur de solides performances devant leur public. L’adversaire du jour ne devrait pas les freiner dans leur objectif.
Brive : une défense fragile
Après une victoire très importante face à la Section Paloise, les Brivistes enchaînent leur calendrier avec un déplacement à Toulon. L’occasion de pointer les lacunes défensives de cette équipe corrézienne qui encaisse beaucoup de points.
12ème défense du championnat avec 359 points dans l’escarcelle, Brive est l’un des plus mauvais élève en la matière. Bien positionné au championnat, ils seraient bons pour eux de corriger ce défaut dans l’optique d’un résultat à Toulon.
Après un bon début de championnat, les Brivistes peuvent ramener un point très important de leur déplacement dans le Var.