Gaël Fickou le centre de l’équipe de France et du Racing 92 termine cette année assez loin au classement des meilleurs marqueurs d’essais. Comme on a pu le voir contre Toulouse il n’a pas joué cette année avec un demi d’ouverture plus passeur que l’écossais Finn Russel.
Eliminé en demi finale le week-end dernier contre Toulouse, Gaël Fickou a terminé cette saison avec à son bilan seulement 5 essais très loin du leader actuel dans ce domaine le palois Emilien Gailleton avec 14 essais selon les statistiques de l’Equipe.
L’absence de Virimi Wakataw à ses cotés cette saison a sans doute pesé dans la performance de Gaël Fickou cette saison. Mais au regard de la demi finale contre Toulouse c’est surtout le style de jeu de Finn Russel près de la défense qui semble avoir pénalisé le jeu de ligne du Racing 92 vers l’extérieur. L’ouvreur écossais étant plus un créateur qu’un passeur dans ce domaine. Fini Russel quittera d’ailleurs le Racing 92 pour Bath la saison prochaine. Son départ avait été annoncé dès le début de l’année par le Racing 92.
Gaël Fickou ambassadeur du groupe digital Emarsys
Le joueur français qui vient de publier une biographie intitulée « Derrière l’armure » et aussi l’ambassadeur de la société Emarsys. Il l’a été durant le tournoi des six nations et Emarsys a annoncé qu’il le serait aussi durant la Coupe du Monde.