Racing 92-Lyon
Le champion Top 14 face au champion Pro D2 : le match paraît déséquilibré. Pourtant, après de très bons résultats en pré-saison, les Racingmen ont déçu à Bordeaux : incapables de marquer le moindre essai, ils ne se sont pas montrés à hauteur de leur nouveau statut. 0 essai, c’est aussi le bilan des Lyonnais face à Brive : ces derniers ont tout de même réussi à accrocher le nul mais ont perdu Michalack sur blessure. Dur !
Le Racing devrait s’imposer mais le bonus offensif sera difficile à aller chercher si l’équipe ne hausse pas son niveau de jeu
Bayonne-Castres
2ème match à domicile pour Bayonne et 1er déplacement pour Castres. Pour le club basque, il s’agit d’une occasion idéale de prendre une petite avance sur ses concurrents directs comme Lyon et La Rochelle, qui ont concédé le nul sur le premier match et sont ce week-end en déplacement. Problème : sur les dernières saisons de Top 14, l’équipe a souvent eu du mal à enchaîner. Autre problème, les Castrais arrivent avec le plein de confiance après un solide victoire malgré des circonstances défavorables.