C’est sous soleil et avec un public retrouvé sans jauges, souvent nombreux comme à Biarritz, que le Top 14 a démarré ce week-end sa saison 2021-2022.
Une première journée qui a vu les succès du BO contre l’UBB (27-15), de Toulouse (16 à 20) contre La Rochelle dans le match revanche de la finale de l’année passée et du Racing 92 (22-36) dans le derby parisien face au Stade- Français.
Les autres rencontres se sont soldées par la victoire 16-12 de Castres sur Pau, de Brive sur l’USAP (36-15) et du LOU sur Clermont (28-19).
Le Biarritz Olympique réussit son entrée en Top14
Opposés à une des équipes phares du Top14 de l’année passée, les joueurs du Biarritz Olympique ont réussi leur entrée en Top 14 avec la manière. Un succès mérité et acquis sur la base de ses performances de fin de saison en ProD2. En conquête mais aussi dans le jeu de mouvement, le Biarritz Olympique a su déborder une équipe de l’UBB en manque d’inspiration, notamment derrière.
Fort dans les rucks, très solide en mêlée et agressif au centre à l’image d’un Francis Saili explosif en défense, le BO a dominé facilement l’UBB. Sans sacrifier à la manière avec une troisième ligne joueuse au large à l’image de Mathieu Hirigoyen, le BO a dominé toute la rencontre dans un stade plein.
La prochaine journée de Top 14
La deuxième journée qui se déroulera les 10 et 11 septembre prochain verra les oppositions suivantes : MRH-Brive, USAP-Biarritz, Clermont-Castres, Pau-LOU, UBB-Stade-Français, RC92- La Rochelle, Toulouse-Toulon.