Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français – USAP : Ne rien lâcher !

Ne jamais rien lâcher !

C’est un peu le mot d’ordre qui a animé les belligérants de ce match à rebondissements, et qui s’est achevé sur le score de 35 à 31 en faveur des Parisiens. Chacun a bravement défendu ses objectifs – les barrages pour le Stade Français et le maintien pour les Catalans – en multipliant les actions de jeu. L’on a pu observer ainsi de nombreux turn-over, preuve de la volonté de jouer affichée par les deux clubs, et le score, que l’on croyait acquis en première période – 22 à 13 pour les Parisiens -, a évolué rapidement au cours de la partie, de 35 – 21 à la 66e minute pour ensuite voir cette avance parisienne fondre jusqu’à 4 petits points en fin de rencontre. Pour l’anecdote, le pilier Roncero, qui, à 35 ans, va déposer ses crampons, s’en est allé de Charléty en seigneur à la 78e minute sous les acclamations du public qui arborait çà et là quelques banderoles de remerciements, non sans avoir marqué ce samedi un essai de filou à la 31e minute.

Les Parisiens sont toujours 7e mais ils ne sont plus qu’à 2 points du Racing, leur principal rival dans la course aux barrages, et à 4 points de Castres (qui a arraché un beau match nul à Toulon). Les Catalans, eux, sont 10e mais avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, Bayonne.

Chaque équipe va donc pouvoir continuer à ne rien lâcher : la survie pour lUSAP et le rêve pour Paris !

Mais si le calendrier des deux dernières journées laisse espérer pour l’USAP de belles chances de se maintenir (réception du LOU et déplacement à l’UBB), il est plus délicat pour les Parisiens du Stade Français qui vont se déplacer à deux reprises, tout d’abord chez les Racingmen pour un duel fratricide puis au Stade Aquiléra pour un match qui sera peut-être le match le plus important de la saison tant pour les Parisiens que pour les Biarrots.

 

Crédit photo AFP

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !