Il était plus aisé de parier sur une victoire toulousaine, comme nous l’avons fait hier, au vu des résultats des deux équipes. Et finalement, ce sont pourtant les parisiens qui l’emportent et les hommes de Novès qui repartent du Stade de France avec un point de bonus défensif.
Ce fut une belle partie de rugby, avec des parisiens volontaires et créatifs et des toulousains sérieux et appliqués qui ont tenté de refaire le coup de Bordeaux d’il y a quelques semaines. Mais, même s’ils menaient de trois points – 24 à 21 – à six minutes de la fin du match, les coéquipiers du néo-joueur Servat, qui venait de retrouver ses crampons après six mois d’arrêt, n’ont pas pu réaliser le hold-up pourtant si prévisible. En effet, après une belle percée et un regroupement à l’orée des 22 mètres, Filliol lançait son 3e ligne centre Parice qui sans aucune adversité plantait l’essai de la victoire.
La dernière action toulousaine, longue et dangereuse, a laissé croire à une possible victoire sur le fil, mais elle n’a pas eu lieu :
Stade Français 28 – Toulouse 24 !
Toulouse conserve donc sa 3e place mais maintenant sous la menace directe de Montpellier, qui a engrangé une belle victoire face aux surprenants grenoblois et les parisiens consolident leur position en milieu de tableau.