Top 14
Top 14

Top 14 – Racing Castres : dernières cartouches pour le Racing

Huitième du Top 14 malgré un recrutement « top quality », le Racing Métro n’a jamais réussi à décoller du milieu du championnat jusqu’à présent. La faute à une attaque trop pauvre. 50% de match gagnés, avec une seule victoire à l’extérieur, dont le bénéfice est lissé par une défaite à domicile. Mais surtout aucun bonus offensif alors que dans un championnat si resserré où, en dehors de Clermont, les équipes de la deuxième à la dixième place se tiennent en dix points, chaque point peut renverser le classement. Ces points font cruellement défaut au Racing Métro, qui, au vu du calendrier compliqué qui l’attend pour la fin du championnat, doit absolument gagner un match à l’extérieur s’il veut pouvoir accéder aux six premières places du championnat sur le fil, ce qui, au regard de sa saison, constituerait néanmoins un beau hold up.

Dans le même temps, le Castres Olympique s’en sort bien mieux. A l’extérieur, si les tarnais n’ont que la douzième attaque, devant celle du … Racing, ils possèdent par contre une défense très en place. Ce ne sont pas moins de quatre bonus défensifs, contre l’USAP, Grenoble, l’UBB et Toulon, que les Castrais ont réussis à ramener sur neuf matchs à l’extérieur, sans compter une victoire en déplacement contre Montpellier. Ce qui veut dire qu’une fois sur deux, ils ne font pas le voyage à vide. C’est donc autant par sa capacité à ramener des points à l’extérieur que par sa capacité à bonifier des matchs à domicile que le CO peut aujourd’hui truster une place dans le top 6.

Le pari de Branchez Rugby : Racing 15 Castres 12

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !