Top 14
Top 14

Top 14 : Ollivon, taille patron

Castres-Grenoble
Grenoble a enfin gagné : acquise dans la douleur, cette victoire a fait le plus grand bien à l’équipe. Symbole de ce réveil, la mêlée disputée à la 41ème minute : introduction en faveur de Brive, la mêlée du FCG est en grosse depuis le début de saison ; cette fois-ci, le pilier grenoblois Taumalolo fait exploser son vis-à-vis qui, vexé, déclenche une générale. Jusqu’alors, l’équipe alpine avait perdu plus de ballons en mêlée sur la propre introduction (11 au total) qu’elle n’en avait gagné !
La mêlée, c’est justement l’un des points forts des Castrais, avec seulement 4 pertes de balles sur ce secteur de jeu. Il faut dire que le pack est massif, avec Tichit-Rabier-Montès en première ligne, les expérimentés Samson-Capo-Ortega en 2ème ligne et Tulou-Babillot-Mafi en 3ème ligne. De retour à Pierre Antoine, les avants doivent effacer leurs dernières performances et retrouver la victoire.

Racing 92-Toulon
En alignant une équipe remaniée à Clermont, le staff francilien ne s’attendait certainement pas à gagner mais de là à prendre une telle piquette… La réaction des joueurs et le retour des titulaires risquent de faire mal à Toulon.
Du côté toulonnais, le staff est toujours en balance et cela oblige l’équipe à signer une nouvelle performance à l’extérieur, chez le champion de France donc. Pour cela, les Varois peuvent s’appuyer sur leur numéro 8, Charles Ollivon. L’absence de Vermeulen (sélectionné avec les Springboks) aurait pu peser lourd sur le jeu toulonnais. C’était un peu vite oublier le talent du Basque : Ollivon est en pleine forme, auteur déjà de 3 essais, et s’impose comme un véritable patron. Il est en plus meilleur défenseur de l’équipe avec 32 plaquages, avec l’un des meilleurs taux de réussite au plaquage du championnat (91%).

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !