Top 14
Top 14

Top 14 – les matchs de barrage en chiffres

iconsport_blo_300515_03_15-e1433068240434

1
Comme l’écart de points entre Toulouse et Oyonnax à l’issue de ce match de barrage gagné par les joueurs de Guy Novès (20-19). Oyo n’est pas passé loin de l’exploit et a montré qu’un rugby basé sur les fondamentaux était toujours d’actualité en 2015, comme l’a si bien dit l’entraineur toulousain au micro de Canal Plus.

2
Finalement, les 2 clubs évoluant à domicile se sont imposés, contrairement à l’année dernière. Si Paris n’a jamais été inquiété (victoire 38-15), Toulouse s’est vraiment fait peur !

4
Pour la 4ème fois en 5 participations à un match de barrage, le Racing-Métro 92 s’incline. Décidément, cette équipe, si séduisante sur le papier, n’arrive pas à franchir le cap : une remise en question s’impose peut-être à l’inter-saison.

20
Comme la moyenne d’âge de la première ligne toulousaine en fin de la rencontre. Les jeunes Julien Marchand, Dorian Aldegheri et Cyril Baille ont parfaitement pris le relais de leurs aînés titulaires, tous internationaux étrangers, en difficulté face au pack oyonnaxien. Baille a même marqué l’essai de la victoire.

24
Comme le nombre de saisons qu’aura disputé Guy Novès avec son club de toujours, avant de devenir entraîneur de l’équipe de France. Très certainement un record en France, tous sports confondus ! Ce match de barrage était son dernier à Ernest Wallon.

28
Comme le nombre de points marqués par Morne Steyn, lors du match opposant Paris au Racing, un record dans un match de barrage de Top 14. Le demi d’ouverture international a parfaitement pallié l’absence de Plisson et a prouvé que, malgré 2 saisons parisiennes en demi-teinte, il était une valeur sûre.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !