Pour quelques équipes du Top 14, cette fin de championnat est bien amère ! Il va falloir que le Ciel ou alors le Destin ou bien encore la Folie soient de la partie pour que les Dieux du Stade se relèvent et poursuivent leur chemin… trop souvent de croix.
Ainsi, les parisiens du Stade Français, défaits devant leurs frères de banlieue, peuvent encore espérer un miracle… et si les Parisiens l’emportaient à Biarritz par une victoire bonifiée à cinq points ? Et si le Racing chutait face à Agen, sans engranger le moindre point ? Alors, le Stade Français serait 6e du championnat et jouerait les barrages.
Et si Toulon l’emportait face aux Biarrots en Challenge Européen ?? Alors les Parisiens seraient de la prochaine H Cup.
Il en va de même pour Brive qui est presque condamnée, 13e du championnat, avec 5 points de retard sur des Bayonnais en communion avec leur public après leur victoire 31 à 10 face à Agen… mais une poussée magistrale du Destin, une entrée en bélier de la Destinée, l’heur d’une improbable victoire à 5 points chez l’ogre auvergnat et, dans le même temps, une défaite à zéro point des bayonnais à Castres. Et Brive s’en sortirait.
Ah, un peu de Folie dans un monde professionnel… et si Dame Fortune venait jouer les trouble-fêtes de fin de règne ? Ou bien alors le Ciel ? Ou le Destin ?
Faites vos jeux !