0
– Aucune équipe n’a réussi à arracher un bonus défensif lors de cette 18ème journée, statistiques étonnante puisque cela ne s’était jamais produit jusqu’alors.
1
– Une seule victoire à l’extérieur ce week-end : elle est l’oeuvre de Castres qui s’impose à Bordeaux et enfonce encore un peu plus un club girondin en proie aux doutes.
– Seul Clermont est allé chercher le bonus offensif : face à un Bayonne toujours joueur (27 points marqués tout de même), l’ASM a été chercher ce précieux point à la dernière minute. Cela lui permet de revenir à hauteur de La Rochelle en tête du Top 14.
2
– 3 joueurs sont allés de leur petit doublé : le 2nde ligne du Racing 92, Leone Nakarawa, l’ailier de Grenoble, Armand Battle, et le jeune demi-de-mêlée de Clermont, Charlie Cassang.
6
– 6ème match sans victoire pour l’UBB ! La crise couve sur les bords de la Gironde et une réaction est attendue au plus vite, sous peine de rater à nouveau les phases finales.
– Au contraire, la Section vient d’enchainer un 6ème succès consécutif, face à Grenoble.
17
– Avant que son équipe se lâche véritablement en fin de match, le Rochelais Brock James a fait le job au pied, marquant 17 points au total, avec un très joli 8 sur 9 face aux perches.
40
– 1 seul bonus offensif a été décroché mais cela ne veut pas dire que les équipes n’ont pas joué, au contraire : 40 essais ont été marqués ce week-end, soit 5,7 essais par rencontre. C’est tout simplement le 2ème plus gros total de la saison. Entre 2 semaines de repos, les clubs étaient en forme !