Top 14
Top 14

Top 14 : Grenoble s’est enfin réveillé !

Dernier week-end de Top 14 avant une parenthèse européenne ! Les équipes ont joué plus fermé à l’exception peut-être de Grenoble qui, pour la première fois de la saison, a livré un match plein et relance ses chances de maintien.

0
– Aucune équipe ne s’est imposée à l’extérieur. Ce n’est que la deuxième fois que cela arrive depuis le début de saison.

3
– Malgré tout, 3 équipes ont réussi à décrocher un bonus défensif en déplacement : Brive à Bordeaux, Pau à Lyon et Toulouse à Clermont.
– 2 cartons jaunes successifs en fin de match ont failli couter la victoire à l’UBB. Mais les joueurs girondins ont tenu bon face à Brive et décroche leur 3ème victoire consécutive.
– Face à Pau, le LOU a de nouveau été impérial à domicile : c’est la 3ème victoire de l’équipe, toujours invaincue chez elle.

5
– En plantant 5 essais à Bayonne, les Grenoblois ont assuré une belle victoire bonifiée, la seule du week-end. Ils laissent la dernière place du classement à leurs adversaires.

7
– Après 7 journées sans prendre le moindre carton, les Clermontois ont craqué face à Toulouse : ils en ont même pris 2 en moins de 8 minutes !
– Malmenés par des Parisiens très joueurs et perturbés par les révélations de L’Equipe sur la prise corticoide, les joueurs du Racing 92 s’en sont une nouvelle fois remis à leur ailier Imhoff. L’Argentin, pourtant directement concerné par la problématique a marqué au moment où son équipe était au plus mal, son 7ème essai de la saison déjà !

20
– Jusqu’alors plutôt cantonné à un rôle de joker, le montpelliérain Botica était aligné au poste d’arrière et avait la charge du but : auteur d’un 100% et 20 points, il a prouvé qu’il serait très important dans la rotation de l’effectif.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !