Grenoble fait partie, avec le Stade Français et l’UBB, des 3 seuls clubs encore invaincus chez eux : avec 22 points pris sur 25 possibles, le FCG devancent la plupart des cadors au classement à domicile. Alors que la saison dernière les Isérois avaient emporté beaucoup de leurs matchs à l’arrachée, ils semblent avoir trouvé le moyen en ce début de saison de gagner plus confortablement. Et cela se ressent donc dans leurs statistiques : les joueurs de Fabrice Landreau ont déjà empoché 2 bonus offensifs ; ils gagnent leurs matchs à domicile avec une différence positive moyenne de 9 points. Ce différentiel est certes loin d’être le meilleur du Top 14, mais il est largement au-dessus de celui de la saison dernière où les Grenoblois avait un différentiel de +2 points. Mais les 3 dernières victoires ont été plus dures à se dessiner : une victoire de 10 points contre Bayonne, puis 2 victoires où l’adversaire (Racing et Brive) a pris le bonus défensif.
Grenoble reçoit ce samedi le LOU pour un magnifique derby, après avoir enregistré une grosse défaite à Toulon. L’objectif sera de renouer avec les victoires plus confortables.
Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…