L’UBB et Montpellier ont développé, la saison dernière, parmi les jeux les plus attrayants du Top 14.
Pourtant, ces 2 équipes ne figurent pas (ou pas encore) en haut du classement des attaques. Les Girondins, en particulier, semblent avoir un peu de mal à retrouver leur rythme offensif : ils n’ont marqué que 6 essais depuis le début de saison et affichent seulement la 9ème attaque (21 points marqués par match en moyenne). Les joueurs de Vincent Etcheto ont même commencé la saison par un match à 0 essai à la maison. Derrière, ils ont tout de même infligé une défaite de 30 points et 3 essais au Racing. Mais on attend toujours le bonus offensif du côté des girondins.
Montpellier a mis 3 matchs à proposer un jeu d’attaque bien léché, mais cela valait la peine d’attendre. Après des rencontres à 16, 20 et 21 points et un total de 2 essais marqués, le MHR s’est fait sacrément plaisir face à Castres en allant 5 fois à dame (et donc un bonus offensif décroché). Résultat : les Héraultais affichent tout de même la 4ème meilleure attaque du championnat, avec 25 points marqués par match.
Cette affiche pourrait être flamboyante à condition que l’UBB parvienne à retrouver son jeu de la saison dernière, en partie entrevu lors du match face au Racing, et que Montpellier continuent de monter en puissance.