Top 14
Top 14

Top 14 : Biarritz-Racing Métro : Pas de chrysanthèmes encore pour le BO

Du coté des supporters c’est une affaire entendue depuis le week-end dernier. Aux Colonnes, au Royalty les avis convergent : « ils n’ont plus envie ». C’est vrai qu’à Castres, en dépit de déclarations enflammées dans les colonnes de notre confrère Sud Ouest, le BO n’avait pas envie. Pas de rigueur défensive, pas de leader dans cette équipe et le mal ne date pas du match contre Castres. En ce week-end de Toussaint, une victoire  samedi des parisiens à Aguilera  pourrait sonner  le glas de la descente en pro D2. Il est vrai que les espoirs sont désormais minces. Et on ne voit pas quel pourrait être l’électrochoc. Bien sur un changement d’entraîneur serait souhaitable. Pas tant dans la perspective d’un maintien que de la préparation des années à venir. La ProD2 est un peu le  cimetière aux éléphants des grands clubs français. Béziers, Pau, Narbonne, Dax…y végètent depuis de longues années. En attendant des décisions de moyen terme, les statistiques ne sont pas  complètement en faveur des parisiens. Certes cette année le Racing  Métro  a remporté, tristement, son derby parisien mais au regard des moyens du club cette 8ème place au classement actuel n’est pas satisfaisante. L’année passée,  le Racing Métro l’avait emporté de plus de  10 points à Aguilera après avoir failli perdre à domicile, en début de saison,  face à Biarritz. Sur l’ensemble des statistiques de ces deux dernières années, le Racing Métro est donc une équipe plutôt en phase ascendante. Maintenant, la victoire contre le Stade Français a du prendre énormément d’énergie mentale et physique aux joueurs du Racing. Avant la trêve internationale, Biarritz peut en profiter pour préparer l’avenir.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Biarritz 15-Racing Métro 10

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !