Top 14
Top 14

Top 14 – Bègles Bordeaux / Racing Métro : prime à la fraicheur et à l’esprit offensif des béglais

Opposition de style à Musard où Bègles-Bordeaux – l’une des attaques les plus flamboyantes du championnat mais toujours dans le bas du classement avec il est vrai un match de retard – reçoit le Racing, 8ème décevant cette année avec son effectif international mais fort d’une défense rigoureuse et disciplinée. La discipline justement pourrait être l’une des clés de la rencontre. Les Racingmen s’avèrent particulièrement performant à ce niveau avec seulement 10 cartons depuis le début de la saison contre 17 à Bègles-Bordeaux. Autres éléments toujours à la faveur des parisiens : le temps promet d’être arrosé ce soir dans la région bordelaise et après plusieurs semaines particulièrement humides le terrain sera particulièrement gras avantageant la défense. Reste qu’au jeu de l’attaque défense les chiffres donnent au final un petit avantage aux béglais avec un pointaverage positif de +7 contre -18 aux visiteurs. Autre élément qui pourrait jouer en faveur des bordelo-béglais : si le déplacement à Oyonnax a pu s’avérer éprouvant nerveusement il aura au moins permis à l’effectif de se refaire la cerise physiquement puisque la rencontre a été annulée, le rugby n’étant pas le water-polo… Au final le match promet d’être assez indécis et disputé. Le Racing doit au moins prendre le bonus défensif à l’extérieur pour continuer à prétendre aux phases finales et Bègles en dépit d’une belle année n’est toujours pas assuré du maintien d’autant que les points du match en retard ne seront distribués qu’au mois d’avril.

Le pronostic de BranchezRugby : Bordeaux-Bègles 18 Racing Métro 14

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !