Lors de cette 4ème journée, 3 équipes sont parvenues à s’imposer à l’extérieur et une a décroché un match nul. Une tendance à l’inverse des journées précédentes qui s’explique notamment par la réussite des favoris aux phases finales et par le gros coup réalisé par le Stade Toulousain au Racing 92.
En ouverture, La Rochelle s’est imposé à Bayonne avec le bonus offensif. Il s’agit seulement du 3ème bonus offensif décroché de la saison ! Le lendemain, le Stade Français s’est parfaitement relancé en gagnant facilement à Agen. Le SUA est toujours à la poursuite d’un premier succès. Premier succès qui échappe également à Montpellier, qui a pourtant réalisé une belle performance à Toulon (défaite 25-21).
Dans le choc du week-end, le Racing 92 et Toulouse ont livré l’un des matchs les plus offensifs de ce début de saison : 54 points marqués au total, 5 essais et au final une belle victoire toulousaine chez des Franciliens pourtant invaincus. Les Rouge et Noir prennent la tête du Top 14.
Dans la soirée de dimanche, Pau et Lyon ont signé le premier match nul de la saison. Mais quel match nul ! Menés de 14 points, les Palois sont revenus dans les dernières minutes et ont réussi à arracher les 2 points sur un essai à l’ultime seconde du match.
Découvrez dès à présent les statistiques globales du Top 14 pour préparer la 5ème journée sur Rugby Analyzer