0
Comme le nombre de victoires à l’extérieur. Cela n’était plus arrivé depuis la 18ème journée.
1
– Comme l’avance affichée par Brive, 12ème, sur Bayonne actuellement relégable. La dernière journée sera déterminante !
– Comme le nombre de bonus défensifs distribués lors de cette 25ème journée. En marquant à la 77ème, Tuisova a permis au RCT d’accrocher un point qui lui fait garder la première place.
3
– Comme le nombre de bonus offensifs décrochés. Le FCG sort un match à 5 points meilleur des moments (contre Toulouse) et a quasiment assuré son maintien. Même chose pour Castres qui s’est facilement débarrassé de Brive (32-12) mais est par contre sûr à 100% de rester dans l’élite. Paris (victoire contre Montpellier) s’est rapproché du duo de tête et peut espérer une qualification directe.
– Comme le nombre de clubs qui vont se disputer les 2 dernières places qualificatives : Oyonnax est le mieux placé avec 62 points, suivent l’UBB et le Racing (60 points). Montpellier est officiellement hors du coup.
4
Comme le nombre de clubs déjà qualifiés pour les phases finales : dans l’ordre, Toulon, Clermont, Stade Français et Toulouse. L’accès direct aux demis se jouera entre les 3 premiers cités.
9
Comme la série de matchs sans défaite de La Rochelle. Avec ce nouveau match nul (le 5ème de la saison tout de même, et le quatrième de cette série d’invicibilité), contre le Racing, les Maritimes sont assurés de se maintenir.
13
Comme le nombre de défaites de Bayonne à l’extérieur cette saison, après ce dernier match à Bordeaux (défaite 38-20). Si le club descend, ce sera bel et bien à cause de sa faiblesse en déplacement.
20
Comme le total de points marqués par Jonathan Wisniewski (6 pénalités, 2 transformations), meilleur réalisateur de la journée.
316
Comme le total de points marqués ce week-end. Un week-end assez offensifs malgré les nombreux enjeux.