1
Comme le 1er premier point pris par Castres à l’extérieur cette saison. Malgré tout, ce point a un goût amer, puisque Rémi Talès et ses coéquipiers s’inclinent à la dernière seconde à Bayonne, sur une pénalité de Bustos Moyano.
Comme le nombre de bonus offensifs décrochés ce week-end. C’est Brive qui l’a décroché, en gagnant confortablement face au Racing-Métro (36-12).
2
Comme la 2ème défaite consécutive à domicile pour le Stade Français. En s’imposant à Paris (21-30), Grenoble enregistre sa 2ème victoire à l’extérieur de la saison.
4
Comme le nombre de mois que les Toulonnais auront dû attendre pour décrocher une nouvelle victoire à l’extérieur. Le score final (14-22) est cruel pour des Lyonnais qui ont été pris en contre.
6
Comme l’écart entre les 2 premiers, Clermont et Toulon, victorieux ce week-end, et Paris, qui se laisse décrocher. La qualification directe devrait revenir aux premiers cités.
Comme l’écart entre les 2 derniers (Castres et Lyon) et les premiers non-relégables (Brive et La Rochelle). La messe n’est pas dite, mais l’écart se creuse aussi en fond de classement !
23
Comme le nombre d’essais marqués lors de cette 20ème journée. C’est une journée assez faible sur le plan offensif (la moyenne d’essais par journée est à 27).
55
Comme le total de points marqués dans le match le plus offensif de la journée, La Rochelle-Oyonnax.
151
Comme le total de points encaissés par Toulouse à Ernest-Wallon depuis le début de saison. Face à Montpellier (victoire 18-13), la défense toulousaine a une nouvelle fois été très performante et confirme qu’elle est belle et bien l’une des meilleures du Top 14.