0
– Comme les victoires à l’extérieur. La perf’ à l’extérieur est signée par les Clermontois qui arrachent le match nul chez un concurrent direct, le Racing Métro.
– Comme le nombre de cartons pris par La Rochelle. Une performance disciplinaire rare pour des Rochelais trop souvent sanctionnés cette saison qui leur permet de décrocher une victoire précieuse face à Brive.
1
– Comme le nombre d’équipes à avoir décrocher le bonus offensif. Il s’agit de Bayonne qui signe l’exploit de la journée en disposant du coleader, le Stade Français.
3
– Comme la série de victoires en cours pour Oyonnax et Toulouse, les 2 clubs en forme du moment. Leurs succès respectifs face à Castres et le LOU ont été difficiles mais précieux dans leur course à la qualification (un objectif tout récent pour l’USO).
5
– Comme l’écart de points entre Castres, toujours dernier, et La Rochelle premier non relégable. L’étau de res
19
-Comme le total de points marqués par l’UBB en seulement 17 minutes face à Toulon, tandis que les Varois n’en marquaient pas un seul. Ce trou noir coûte la victoire aux hommes de Laporte alors qu’ils étaient dans d’excellentes conditions.
28
– Comme le nombre de plaquages réalisés par Jean Monribot lors du match Bayonne-Paris. Une performance de haut vol qui lui a valu d’être élu homme du match pour la 3ème fois consécutive à Jean-Dauger.
78
– Comme la minute à laquelle Jonathan Wisniewski a converti la pénalité de la gagne pour son équipe. Une nouvelle fois, le buteur alpin s’est montré impeccable au pied et décisif en fin de match.