Montpellier : Nemani Nadolo, 6 essais au compteur déjà, est inarrêtable
Déjà auteur d’une excellente première saison avec le MHR (9 essais en 17 rencontres), Nemani Nadolo est inarrêtable depuis la rentrée. Meilleur marqueur, avec 6 essais au compteur, le Fidjien est aussi extrêmement impliqué dans le jeu montpelliérain : 64 mètres parcourus par match, 6 franchissements au total et une présence physique qui fait extrêmement mal à l’adversaire. Tout cela en 4 matchs seulement…
Lyon : Alexis Palisson, 4 essais en autant de matchs débutés
A l’image de son équipe, le LOU, Alexis Palisson réalise un début de saison canon : il a marqué 1 essai à chaque match qu’il a débuté, soit 4 au total. Une réussite retrouvée après quelques années gâchées par les blessures. Mais déjà l’an dernier, il avait retrouvé des couleurs à Toulouse en marquant 7 essais en 15 matchs. Sur ce mois de septembre, l’ailier est très tranchant, décisif et illustre parfaitement le recrutement bien senti du club lyonnais.
Bordeaux : Nans Ducuing fonce vers la Tournée d’automne
Aligné en 15 ou à l’aile, Nans Ducuing est une pièce incontournable du dispositif bordelais. En 5 journées (il a raté la rentrée), le trois-quart a affiché un niveau de jeu exceptionnel. Très fiable en défense (90% de plaquages réussis), c’est en attaque qu’il excelle : 80 mètres parcourus en moyenne et entre 1 et 2 franchissements par rencontre. S’il maintient le rythme, on risque de le voir en Bleu pendant la Tournée d’automne.