Top 14
Top 14

Stade Toulousain/La Rochelle : Vers une 5ème victoire consécutive pour Toulouse ?

Julien MARCHAND of Toulouse during the Play-off Top 14 match between Toulouse and Bordeaux at Ernest-Wallon stadium on June 19, 2021 in Toulouse, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Julien MARCHAND - Stade Pierre Mauroy - Lille (France)

On prend les même et on recommence ! 1 mois après la finale de Champions Cup remportée par les toulousains, le Stade Rochelais a une nouvelle occasion ce Vendredi soir de battre leur bête noire. Toulouse reste sur 4 victoires consécutives face aux rochelais, et une nouvelle défaite des maritimes offrirait sur un plateau un 21ème titre de Champion de France.

Invaincu depuis le 14 septembre 2019

Le Stade Toulousain est la bête noire des maritimes ! Depuis le 14 septembre 2019, les Rouge et Noir n’ont plus perdu face aux maritimes. Ils restent sur 4 victoires consécutives (dont un match amical) avec un succès en finale de Champions Cup

En Top 14, Toulouse a marqué 9 pénalités cette saison. En deux rencontres, les hommes d’Ugo Mola ont réussi à se nourrir des fautes de leur adversaire. Même chose en coupe d’Europe où Toulouse a inscrit 5 pénalités durant la finale. Avec la titularisation de Thomas Ramos, les champions d’Europe en titre peuvent partir l’esprit libéré, avec l’assurance d’un buteur tous risque.

A la recherche d’un titre pour concrétiser l’ambition d’un club en croissance

En Top 14 depuis 2014, le Stade Rochelais a gravi les échelons pour occuper aujourd’hui, les premiers rôles du championnat de France. Avec une équipe emmenée par les Alldritt, Dulin, Skelton, Vito ou Ker Barlow, La Rochelle a aujourd’hui les moyens de son ambition.

(Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

Avec en moyenne, seulement 17 points encaissés par match cette saison, le Stade Rochelais présente une défense solide. C’est seulement 1,4 essais concédés par match ce qui met une nouvelle fois en avant la force défensive des maritimes. Face à de redoutables toulousains, les Jaune et Noir pourraient cette fois-ci faire la différence sur cet aspect du jeu.

Sans un buteur défaillant en finale de Champions Cup, La Rochelle aurait pu remporter le bouclier. Si Iaia West est en forme ce soir, nous pourrions assister à des débats serrés qui pourraient, pourquoi pas, profiter aux rochelais.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !