Top 14
Top 14

Le Stade Français cible son recrutement pour conserver le Brennus

iconsport_anp_140815_05_13-e1439658862401

Il faut le reconnaître, presque personne n’avait prédit le titre du Stade Français la saison dernière. Le club parisien avait parfaitement tiré profit de la fatigue des 2 favoris, Toulon et Clermont. Evidemment, l’objectif pour l’exercice 2015-2016 sera de conserver le bouclier de Brennus.

Pour cela, le staff parisien a misé sur la continuité : très peu de départs, essentiellement des départs en retraite (Lavalla, Burban, Fillol) et des jeunes, et quelques arrivées très ciblées. Le génial demi-de-mêlée australien Will Genia devrait rapidement s’imposer au poste de numéro 9, alors que 2 internationaux fidjiens à 7 pourraient faire des merveilles parmi les 3/4. Surtout, Quesada a réalisé une superbe opération en signant la pépite de Massy Sekou Macalou : un 3ème ligne à l’avenir dorée, très certainement le meilleur joueur de sa génération. Un joueur à suivre de près ! Mais au final, le meilleur recrutement est peut-être interne puisqu’après une saison entière sans jouer, Hugo Bonneval, l’arrière international, retrouve les terrains et pourrait s’imposer comme un patron des lignes arrières.

Privé de plusieurs joueurs clés pendant la Coupe du Monde (dont une bonne partie du pack et le capitaine et maitre à jouer Parisse), le Stade Français va devoir s’accrocher sur les premiers mois. S’il prend le bon wagon, le club pourra aller loin en phases finales. Mais l’effectif n’est peut-être pas suffisamment fourni pour être compétitif à la fois sur la scène européenne et sur le championnat domestique.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !