Business
Business

Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part

Mohed ALTRAD President of Montpellier during the Top 14 match between Montpellier Herault Rugby and Castres Olympique at GGL Stadium on December 23, 2023 in Montpellier, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad sur la face avant des maillots des équipes nationales de Rugby Français, en qualité de partenaire premium de rang 1. « La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger » explique Mohed Altrad, Président du groupe Altrad et du Montpellier Hérault Rugby.

En dépit des soupçons de favoritisme ayant conduit à une procédure judiciaire, la FFR a confirmé au groupe Altrad sa volonté de garder un des leaders mondiaux des services à l’industrie – 52 000 employés et plus de 5 milliards de CA prévisionnel en 2023 – comme partenaire premium. Le contrat signé porte sur une durée de 2 ans et demi.

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Pour Mohed Altrad, président du groupe Altrad cité dans le communiqué de presse de la FFR  « Mon groupe a toujours souhaité soutenir le Rugby Français notamment en raison des fortes valeurs communes.  La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger. Via la FFR nous soutenons celles et ceux qui portent le maillot bleu. Je me réjouis de voir ALTRAD renouveler son partenariat pour qu’ils puissent tous continuer de rêver et de se surpasser ».

Dans un contexte difficile pour les finances actuelles de la FFR c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autant que Florian Grill, l’actuel président de la FFR, a annoncé dans la presse que la GMF ne souhaitait pas renouveler sont contrat de partenaire de rang 1 en raison de l’augmentation budgétaire soit entre 6 et 12 millions d’euros selon les chiffres cités par le Figaro.fr.

Share with

Récents

France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…

ON RECOMMANDE

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !