Avec 2 défaites en 2 matchs, Agen est déjà dos au mur ! Mais le club a la chance de recevoir, ce week-end, pour la 2ème fois d’affilée. Par contre, il a la malchance de recevoir l’un des 3 clubs encore invaincus, le Racing 92.
Sur ses 2 premières prestations, le SUA n’a pas grand-chose à se reprocher sur le plan de jeu offensif. A Grenoble, le FCG semblait clairement au-dessus sur le plan offensif et les Agenais n’ont pas été ridicules en plantant tout de même 23 points à l’extérieur. Mais leur défense n’a pas été à la hauteur, avec pas moins de 29 plaquages manqués. A Armandie, contre Toulouse, les joueurs de Mathieu Blin ont bien résisté : leur défense a été bonne, tout comme leur mêlée. Ils ont surtout payé cash leurs 2 seules véritables erreurs (une maladresse de Giraud et Tadjer), traduites directement par 2 essais du talonneur toulousain Flynn, et leur manque de munitions en touche (4 ballons perdus). S’ils corrigent ces 2/3 aléas, ils peuvent clairement signer une belle perf’ contre un Racing, certes invaincu, mais qui n’a pas encore totalement convaincu !
S’il ne faut pas oublier l’exploit signé à Mayol lors de la première journée, la victoire acquise dans la douleur contre La Rochelle nous rappelle que ce Racing est encore et toujours en construction. Les maladresses sont encore nombreuses : une fin de match jouée à 14 contre 15 et un total de 12 en-avant sur l’ensemble du match !