14 points d’avance sur le premier relégable
C’est le « matelas » sur lequel les joueurs de Mannix peuvent s’appuyer « mais pas s’endormir » laissent entendre les vétérans Damien Traille et Julien Jacquot.
10 essais vendredi soir pour France – Angleterre U 20, 1 essai pour Section – Castres
En deux jours, les mordus de rugby présents au Hameau ont pu voir deux facettes du rugby d’aujourd’hui : l’un fait de vitesse et de technique et l’autre de puissance et de stratégie.
L’unique essai est castrais, marqué après une superbe action collective par le flanker Alexandre Bias. Les 20 premières minutes auraient pu être terribles pour les palois si le C.O. avait eu plus de réussite.
Colin Slade et le pack déterminants
L’ouvreur néozélandais a fait fructifier le travail de ses coéquipiers qui ont su faire preuve d’abnégation dans le pressing imposé aux castrais. La stratégie et la patience dont ont fait preuve les palois portés par l’activité de Coughlan et Ramsay, bien orchestrés par le demi de mêlée Sam Marques ont été payantes.
Si la mêlée paloise a été parfois chahutée, la touche a été un domaine bien maîtrisé par les avants de Joël Rey.
Moins d’un essai par match, des attaquants palois toujours aussi peu prolifiques
Ils n’ont pas franchi une seule fois la ligne d’en but, ce qui laisse l’équipe bonne dernière du Top 14 en nombre d’essais marqués (17) !
8ème point de bonus acquis : Castres toujours en course pour les phases finales
Le C.O. a enflammé le Hameau pendant 20 minutes, en pratiquant un jeu rapide avec un Lamerat explosif. Ensuite, il s’est éteint, étouffé par le pressing et la puissance de joueurs palois qui ne se sont jamais affolés. La pénalité de Julien Caminati en toute fin de match permet à son équipe de repartir de la capitale béarnaise avec un point de bonus défensif, un minimum au vu de l’entame de match des castrais !