Top 14
Top 14

Maintien en vue après la victoire face à Castres 21 à 16

Sireli Boboof Pau during the French Top 14 rugby union match between Section Paloise v Castres at Stade du Hameau on March 19, 2016 in Pau, France.

14 points d’avance sur le premier relégable

C’est le « matelas » sur lequel les joueurs de Mannix peuvent s’appuyer « mais pas s’endormir » laissent entendre les vétérans Damien Traille et Julien Jacquot.

10 essais vendredi soir pour France – Angleterre U 20, 1 essai pour Section – Castres

En deux jours, les mordus de rugby présents au Hameau ont pu voir deux facettes du rugby d’aujourd’hui : l’un fait de vitesse et de technique et l’autre de puissance et de stratégie.
L’unique essai est castrais, marqué après une superbe action collective par le flanker Alexandre Bias. Les 20 premières minutes auraient pu être terribles pour les palois si le C.O. avait eu plus de réussite.

Colin Slade et le pack déterminants

L’ouvreur néozélandais a fait fructifier le travail de ses coéquipiers qui ont su faire preuve d’abnégation dans le pressing imposé aux castrais. La stratégie et la patience dont ont fait preuve les palois portés par l’activité de Coughlan et Ramsay, bien orchestrés par le demi de mêlée Sam Marques ont été payantes.
Si la mêlée paloise a été parfois chahutée, la touche a été un domaine bien maîtrisé par les avants de Joël Rey.

Moins d’un essai par match, des attaquants palois toujours aussi peu prolifiques

Ils n’ont pas franchi une seule fois la ligne d’en but, ce qui laisse l’équipe bonne dernière du Top 14 en nombre d’essais marqués (17) !

8ème point de bonus acquis : Castres toujours en course pour les phases finales

Le C.O. a enflammé le Hameau pendant 20 minutes, en pratiquant un jeu rapide avec un Lamerat explosif. Ensuite, il s’est éteint, étouffé par le pressing et la puissance de joueurs palois qui ne se sont jamais affolés. La pénalité de Julien Caminati en toute fin de match permet à son équipe de repartir de la capitale béarnaise avec un point de bonus défensif, un minimum au vu de l’entame de match des castrais !

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !