Top 14
Top 14

Rugby et football à Bordeaux : le match UBB – Girondins

Illustration Melee - 20.02.2016 - Bordeaux Begles / Agen - 15e journee de Top 14

Au lendemain de la 17ème journée de championnat en Top 14 et de la 29ème journée de Ligue 1, nous vous proposons un petit comparatif UBB – Girondins, balle ovale – ballon rond dans la belle ville de Bordeaux.

Des titres de la presse écrite éloquents (journal Sud Ouest du Dimanche 6 mars)

– « L’UBB toujours lancée, les bordelais gardent la quatrième place. »
– « Les illusions perdues : les Girondins ont abandonné leurs ultimes espoirs européens. »

48 à 20 pour l’UBB contre Oyonnax ; 1 à 1 pour les Girondins contre Ajaccio

Une victoire écrasante pour les rugbymen contre la lanterne rouge Oyonnax, sur le score de 48 à 20. Bonus offensif à la clé. L’UBB occupe la quatrième place du TOP 14, parmi les grands cadors du rugby français. Cette place permet légitimement au club du président Marti de viser les barrages et d’envisager à moyen terme un titre national.
Un match nul 1 à 1 contre Ajaccio modeste 18ème de la Ligue 1, qui est reparti satisfait de ramener ce point du magnifique nouveau stade bordelais, dans le cadre de sa lutte pour le maintient.

Le spectacle

Les spectateurs du Matmut Atlantique sont repartis frustrés, leurs favoris n’ayant pas su concrétiser leur supériorité face à de solides corses qui ont su lutter pour contrecarrer la supériorité technique de l’équipe alignée par Willy Sagnol.
A Chaban, les supporters se sont enflammés devant les attaques Bordelo-Béglaises, la vitesse des flèches des lignes arrières Ashley Cooper, Lonca et autres Lesgourgues mais aussi de tout le pack qui a joué par moment le pied au plancher (deux essais du pilier Kitshoff !).

Plus de 22 000 spectateurs à Chaban, 17 500 au Matmut Atlantique

Les amateurs de rugby ne s’y trompent pas : ils viennent en nombre pousser derrière l’UBB. Ils étaient encore hier soir plus de 22 000 pour ce match contre Oyonnax. Ils étaient presque 38 000 pour le match contre Toulon délocalisé au Matmut Atlantique. Le club s’enorgueillit d’avoir le plus grand public d’Europe pour ce qui concerne le rugby !
Les foot, sport roi des Bordelais à l’époque où les Girondins tenaient le haut du pavé national et européen a réuni 17 600 supporters, laissant la palme de l’attractivité au ballon ovale !

Share with

Récents

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques
Top 14 : 2 français sur le podium des meilleurs marqueurs d’essais
La saison 2023/2024 de rugby a été marquée par l’efficacité offensive des joueurs français, avec deux d’entre eux occupant les premières places du classement des meilleurs marqueurs d’essais. En tête…
Tournoi des JO : les Néo-Zélandaises conservent leur titre olympique face aux Canadiennes
Les Néo-Zélandaises auront tenu leur rang de favorites. De bout à en bout du tournoi, elles auront dominé tous leurs adversaires sans jamais être réellement inquiétées. En finale, elles ont…

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !