Rugby d'avant
Rugby d'avant

Le rugby féminin ou la théorie des genres

Les filles doivent-elles rester des filles et les garçons des garçons ? Y a-t-il des jeux de filles et des jeux de garçons, des sports pour les filles et des sports pour les garçons ?

Et bien, ce samedi les séniors féminines ont montré que le rugby se joue des clichés et des genres. Les coéquipières de Gaëlle Mignot sont très certainement des filles mais indubitablement des joueuses de rugby. Elles savent jouer au ballon, plaquer, percuter, entrer en mêlée ou cadrer un adversaire. Elles peuvent aussi prendre un trou, perforer, s’écarter et mouiller le maillot.

Et les belles Gaëlle, Marjorie, Safi, Coumba ou Marine ont le genre de celles qui savent ce qu’elles veulent. Elles nous ont proposé un match très agréable à regarder, avec beaucoup de temps de jeu et des enchaînements très intéressants avec de la pugnacité et du combat mais aussi avec de l’élégance et de la féminité.

Alors, point de genre dans la théorie du rugby, les dames furent belles et la victoire splendide !

Mesdames, les amateurs de rugby vous saluent et vous aiment !

Finalement, la question la plus difficile à résoudre serait peut-être celle-ci : qu’est-ce qu’une fille ?

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !