Top 14
Top 14

Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 

Cameron WOKI of Racing 92 during the Top 14 match between Bayonne and Racing 92 at Stade Jean Dauger on October 19, 2024 in Bayonne, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport

Après la défaite à Bayonne 32-15, Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance  des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de l’expérience internationale des joueurs actuels et de l’histoire du club dans le rugby français. Doté d’un co-management Franco-Anglais Stuart Lancaster – Laurent Travers, le Racing 92 semble cette saison orphelin de Jacky Lorenzetti et de son stade. Il est vrai que jouer à Créteil pouvait donner l’impression aux équipes visiteuses d’affronter un club de fédérale mais le Racing n’y a perdu qu’une fois. De retour à l’Arena 92, aux joueurs de montrer qu’ils assument leurs statuts de joueurs professionnels d’un club formateur.

En pleine période de doutes sur le plan collectif au regard du déplacement à Bayonne, il faudra que le Racing 92 retrouve des valeurs collectives pour ne pas se faire accrocher par l’USAP  même sur sa pelouse fétiche et rapide de l’Arena 92. Quand le Racing est au top il n’y a pas photos entre les deux équipes. Le Racing l’avait emporté 59 à 10 l’année passée à domicile en début de saison. Mais l’USAP à domicile l’avait emporté 26 à 5 sur des parisiens déjà un peu en perte de vitesse l’année passée en seconde partie du championnat. Avec une moyenne de seulement 12 points marqués à l’extérieur dans les stats affichés par la LNR  depuis le début de la saison, l’USAP effectue un début de saison prudent préférant assurer à domicile. 

Du coté du Racing 92, les quelques fulgurances observées en fin de seconde mi-temps face à Bayonne indiquent que le potentiel individuel des joueurs est tel qu’il suffit que l’envie et la confiance reviennent pour assurer une large victoire. On s’attend à du spectacle.

Notre prono : Une victoire bien sûr assez large sur la base du prono de BetClic avec une probabilité de 80 %  pour une différence de plus de 20 points. Cela donne une côte à 1,80. Un paris attractif  en apparence si on a en tête le 59 à 10 de l’année passée et les 12 points de moyenne à l’extérieur de Perpignan depuis le début de la saison. Reste une inconnue : la capacité des parisiens (10ème au classement)  à rebondir face à une équipe (11ème au classement) qui viendra jouer sans pression. 

Share with

Récents

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…

ON RECOMMANDE

Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
Le prono de week-end : du spectacle et des points garantis pour le choc Bordeaux Bègles – Racing 92
Ce samedi 21 septembre 2024, le Stade Matmut Atlantique de Bordeaux sera le théâtre d’un duel captivant entre l’Union Bordeaux…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !