Annoncé comme le choc de la 10ème journée de Top 14, le Racing reçoit l’UBB du championnat samedi à la Paris Défense Arena.
Depuis début novembre, le Racing revit : victoire au Stade Français en Top 14 avant la trêve européenne, succès de prestige à domicile face aux champions d’Europe Saracens et enfin excellent match nul face au Munster ce week-end… la dynamique est là ! Le retour des internationaux et la forme de certains cadres (Iribaren, Imhoff, etc.) est pour beaucoup dans cette série de victoires. En difficulté offensivement depuis le début de saison, les Racingmen tournent de nouveau à plein régime depuis 3 semaines.
UBB : progresser à l’extérieur pour viser les phases finales
Avec un bilan à l’extérieur d’une victoire, un match nul et deux défaites, l’UBB n’est pas le club le plus impressionnant en déplacement (5 équipes comptent notamment 2 victoires). Mais la progression est d’ores et déjà évidente par rapport à la saison dernière : l’an dernier, en 13 déplacements, les Bordelais n’avaient gagné que 2 fois et pris que 2 bonus. Si le club veut jouer la qualification pour les phases finales, c’est bien sur ses matchs à l’extérieur qu’il doit progresser : il est sur la bonne voie !