Marqué par le départ annoncé de Gaël Fickou du Stade Français au Racing 92, ce derby francilien promet d’être explosif. D’autant qu’à 5 journées de la fin de la phase régulière, l’enjeu sportif est énorme pour les 2 équipes : le Racing 92 joue sa place dans le Top 2, tandis que les Parisiens n’ont plus droit à l’erreur pour espérer se qualifier.
Racing 92 : un printemps marqué par les blessures
Le Racing 92 vit un printemps particulier avec une infirmerie pleine à ras bord et une cruelle élimination en Champions Cup. Mais rien n’est terminé pour les Franciliens, qui reste clairement en lisse pour jouer le bouclier de Brennus. Les Ciel et Blanc sont actuellement dans le dur mais cela ne doit rien enlever à ce qu’ils ont construit durablement cette saison: ils figurent dans le top 5 des attaques du championnat, avec notamment plus de 52% de possession de balle en moyenne et plus de 200 minutes passées dans les 22m adversaires. Et même si l’issue finale est cruelle, le Racing 92 a su lutter à armes égales avec l’UBB malgré les nombreuses absences. Preuve de la densité de l’effectif !
Stade Français : Un coup à faire à La Défense Arena
Le Stade Français vit une saison en demi-teinte. Surtout, le club de la capitale semble marquer le pas, avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Les Parisiens ont la 6ème attaque du championnat, avec 50% de possession et 53% d’occupation en moyenne. Le Stade Français a une carte à jouer face à un Racing qui évolue avec de nombreux absents.