Au sein des effectifs du Racing 92 et de Castres, il y a 2 génies offensifs. Chacun avec leurs caractéristiques, leur expérience et leur temps de jeu, Antoine Dupont et Juan Imhoff sont des créateurs-nés.
Antoine Dupont fait de merveilles
Ses actions font le tour du web mais le jeune demi-de-mêlée est bien plus qu’un joueur Youtube : c’est un vrai facteur X pour le CO. Très bon éjecteur, il est aussi particulièrement à l’aise derrière sa mêlée, à la relance et au ras des ruck. Il cumule ainsi 569 mètres parcourus, 8 franchissements et 4 offloads. Pas mal à seulement 20 ans !
Juan Imhoff : le génie offensif a son petit point faible
A 28 ans, Juan Imhoff semble encore progresser, de saison en saison. Très porté sur l’offensive, l’ailier argentin a l’une des meilleures pointes de vitesse du Top 14 et peut être même d’Europe. C’est grâce à elle mais aussi grâce à ses appuis et son sens du placement qu’il cumule déjà 8 essais en Top 14 et 2 en Champions Cup. Mais il n’est pas que finisseur. Dans le championnat domestique, il a créé la brèche à 11 reprises tout en totalisant 7 offloads et 505 mètres parcourus. Son seul point faible, la défense : 18% de plaquages manqués tout de même !