Rugby d'avant
Rugby d'avant

Portrait de joueur

Nicolas, débutant à 30 ans.
Nicolas, enseignant, a découvert tardivement le rugby. Après avoir longtemps apprécié les matchs du Tournoi, il a eu l’opportunité de renconter un joueur confirmé et c’est en accompagnant régulièrement cet ami lors de ses déplacements qu’il a osé franchir le pas.
Il reconnaît que l’appréhension la plus forte se situe au niveau des contacts et notamment du plaquage même si, plus jeune, il a pratiqué le hand-ball. Il évoque également la difficulté des règles qui sont assez complexes mais, justement, rendent le rugby particulièrement attractif et intéressant à ses yeux de néophyte de l’ovalie.
Alors, effectivement, ce n’est pas évident de rentrer en rugby après l’âge 30 ans mais le club qui l’a accueilli, club de 1ère série, est composé de joueurs d’expérience qui ont su lui donner confiance. Il doit maintenant retrouver un bon niveau d’endurance afin de suivre le rythme d’un match de 1ère série.
Cette année 2009/10 est donc la première de sa toute jeune carrière, à 30 ans, mais la passion l’a gagné et il compte bien poursuivre.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !