Pour cette 28ème journée de PROD2, Nevers se déplace à Aimé Giral avec 5 points de retard sur la 6ème place qualificative pour les phases finales. De leur côté, l’USAP a laissé échappé la première place pour un point et compte bien rester dans la course pour la première place.
Perpignan est invaincu depuis 9 matchs…
Perpignan est sur une grosse dynamique, avec 8 vicoires et 1 match nul sur les 9 derniers matchs. L’USAP brille, que ce soit à domicile ou à l’extérieur et se présente comme sérieux candidat à la montée. Avec en moyenne 2,9 essais inscrits par match, les catalans mettront une nouvelle fois à contribution une attaque qui fait mal aux adversaires.
Mathieu Acebes est l’un des meilleurs exemples de cette force offensive. A 33 ans, le capitiane de l’USAP va jouer ce soir son 100ème match sous les couleurs de Perpignan. Avec 19 titularisations cette saison, le 3/4 centre connait une seconde jeunesse sous le maillot sang et or et compte bien mener son équipe jusqu’au Top 14.
Nevers paye cher leur mois de Février !
Avec 6 défaites et un match nul sur leurs 10 derniers matchs, l’USON a mal supporté la fin de l’hiver. Cela vient sérieusement compromettre leurs chances de qualification. A l’heure qu’il est, les bouguignons comptent 5 points de retard sur la 6ème place. Il faudra donc un sans faute pour les joueurs de l’USON s’ils veulent accrocher une qualification.
Malheureusement, les statistiques ne tournent pas en leur faveur. Avec seulement 3 victoires à l’extérieur cette saison, Nevers a du mal à se déplacer et cela se ressent au classement. Leur défense, trop friable, encaisse en moyenne 25 points à l’extérieur cette saison. Un total très important, notamment contre l’USAP et leur redoutable attaque.
Avec 8 essais cette saison, Romaric Camou tentera de remettre son équipe sur le droit chemin et de croire encore aux phases finales.