Pro D2
Pro D2

Perpignan-Nevers : l’USON n’a plus le choix !

Christophe Andre of Perpignan during the french Pro D2 match between Perpignan and Nevers on September 1, 2017 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Pour cette 28ème journée de PROD2, Nevers se déplace à Aimé Giral avec 5 points de retard sur la 6ème place qualificative pour les phases finales. De leur côté, l’USAP a laissé échappé la première place pour un point et compte bien rester dans la course pour la première place.

Perpignan est invaincu depuis 9 matchs…

Perpignan est sur une grosse dynamique, avec 8 vicoires et 1 match nul sur les 9 derniers matchs. L’USAP brille, que ce soit à domicile ou à l’extérieur et se présente comme sérieux candidat à la montée. Avec en moyenne 2,9 essais inscrits par match, les catalans mettront une nouvelle fois à contribution une attaque qui fait mal aux adversaires.

Mathieu Acebes est l’un des meilleurs exemples de cette force offensive. A 33 ans, le capitiane de l’USAP va jouer ce soir son 100ème match sous les couleurs de Perpignan. Avec 19 titularisations cette saison, le 3/4 centre connait une seconde jeunesse sous le maillot sang et or et compte bien mener son équipe jusqu’au Top 14.

Nevers paye cher leur mois de Février !

Avec 6 défaites et un match nul sur leurs 10 derniers matchs, l’USON a mal supporté la fin de l’hiver. Cela vient sérieusement compromettre leurs chances de qualification. A l’heure qu’il est, les bouguignons comptent 5 points de retard sur la 6ème place. Il faudra donc un sans faute pour les joueurs de l’USON s’ils veulent accrocher une qualification.

Malheureusement, les statistiques ne tournent pas en leur faveur. Avec seulement 3 victoires à l’extérieur cette saison, Nevers a du mal à se déplacer et cela se ressent au classement. Leur défense, trop friable, encaisse en moyenne 25 points à l’extérieur cette saison. Un total très important, notamment contre l’USAP et leur redoutable attaque.

Avec 8 essais cette saison, Romaric Camou tentera de remettre son équipe sur le droit chemin et de croire encore aux phases finales.

Share with

Récents

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le…
Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !