0
Face aux Gallois, pour la première fois dans ce Tournoi des Six Nations, l’équipe de France n’a encaissé aucun essai.
94%
La défense made in Shaun Edwards a littéralement écœuré les Diables Rouges, avec 94% de réussite aux plaquages.
8
Une défense française certes agressive mais une nouvelle fois parfaitement disciplinée, avec à peine 8 pénalités concédées.
0
Pendant toute la 2ème mi-temps, Dan Biggar et ses hommes ont tenu le ballon, mais les Bleus ont résisté, n’encaissant pas le moindre point.
75%
Même si cela reste en deçà de ses standards, Melvyn Jaminet a retrouvé de la fiabilité face aux perches : 75% de réussite, après un petit 38% face à l’Ecosse.
9
Alors, tout n’a pas été parfait côté Bleus, avec notamment quelques fautes de mains (9) malgré une possession assez faible (47%).
1
Et un alignement en touche parfois en difficulté, notamment en première mi-temps avec 1 ballon perdu et plusieurs touches perturbées par les sauteurs gallois.
14
François Cros a réalisé un grand match en défense avec 14 plaquages et a été une excellente alternative en touche en 2ème mi-temps avec 3 prises.
29
Le duo Marchand-Mauvaka en impose encore, le premier se montrant particulièrement disponible dans les phases offensives (29 mètres parcourus), le second en réalisant notamment le contest décisif sur la dernière offensive galloise.
2
A l’issu d’un match haletant, les Bleus enregistrent donc un 2ème succès consécutif à l’extérieur et s’offrent une chance de jouer le Grand Chelem face aux Anglais ce week-end.