Top 14
Top 14

Pas de cadeau pour le retour d’Harinordoquy au Hameau

Imanol Harinordoquy  - 07.08.2015 - Toulouse / Racing Metro - Match de preparation 2015/2015

Le coup sûr : Clermont-Bordeaux
Clermont est en forme comme rarement un club l’a été sur un début de saison : 15 points pris sur 15 possibles, malgré 2 déplacements ! L’UBB est bien plus en difficultés, avec 2 défaites dont une dernière à domicile. L’équipe peine à retrouver le jeu offensif affiché la saison dernière. Surtout, elle n’a jamais réussi un bon match à Marcel Michelin depuis son retour en Top 14 (43 points encaissés en moyenne lors de ces rencontres).
Victoire confortable de Clermont avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Bordeaux.

Le match serré : Castres-Oyonnax
Ce match entre l’ancienne et la nouvelle équipe de Christophe Urios promet d’être très disputé. Le CO a déjà fait chuter le champion d’Europe à domicile mais a aussi subi 2 défaites à l’extérieur : si la première a été plutôt courte (16-19 à Bordeaux-Bègles), la plus récente, à Toulouse, a montré certaines limites, en conquête notamment. Privé des 2 ouvreurs Urdapilleta et Dumora, Castres va lancer le très jeune Antoine Dupont comme titulaire ! Oyonnax a également perdu 2 matchs dont une défaite à domicile samedi dernier. L’objectif ce soir sera donc pour l’USO de rééquilibrer leur bilan en gagnant à Pierre Antoine. Léger avantage à Castres, à condition de reproduire le même match que face à Toulon.
Victoire de Castres. Pas de bonus pour Oyonnax.

Le coup de poker : Pau-Toulouse
Ce week-end, nous ne voyons pas de victoire à l’extérieur ! La grosse côte est donc à chercher du côté du Hameau, où le promu reçoit un Stade Toulousain invaincu. Bien sûr, le bilan toulousain est excellent, le jeu affiché est en bonne progression et la défense est très performante. Mais la Section Paloise a montré de très belles choses contre Montpellier, il y a 15 jours. Si ses déplacements ont été si compliqués, ce n’est que par manque de discipline et probablement d’expérience. Les Béarnais, avec des individualités très intéressantes comme Fumat ou Niko ont la capacité de faire chuter Imanol Harinordoquy pour son retour dans son club formateur.
Victoire de Pau. Bonus défensif pour Toulouse.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !