Top 14
Top 14

Le nouveau staff d’Oyonnax va devoir confirmer la saison précédente

iconsport_blo_130815_08_110-e1440086644465

La saison dernière, après des débuts catastrophiques, Oyonnax a réussi l’exploit de se qualifier pour les phases finales du championnat. Galvanisés par un Christophe Urios dont on connait parfaitement les talents de manager, les Oyomen ont signé quelques beaux exploits. Mais les joueurs ont vu partir leur mentor à l’intersaison et c’est avec un nouveau staff qu’ils vont devoir confirmer leur statut d’outsider.

Pour leur première saison à la tête de l’USO, Olivier Azam, Stéphane Glas et Pascal Peyron (les membres du nouveau staff) récupère un effectif quelque peu chamboulé. Quelques joueurs importants ont en effet quitté le club : l’excellent pilier Antoine Tichit et le patron des lignes arrières Benjamin Urdapilleta ont suivi Urios à Castres ; Damien Lagrange et Thibault Lassalle vont laisser un gros trou en 2ème ligne tout comme Pierre Aguillon au poste de centre. Mais en contrepartie, quelques belles recrues ont démarqué dans l’Ain : Piri Weepu, le demi-de-mêlée all blacks, Vincent Martin (jeune arrière prometteur), Fetu’u Vainikolo (centre international tongien) ou Pierrick Gunther (troisième ligne au fort potentiel mais souvent blessé).

Pour la première fois, Oyonnax va devoir mener de front une Champions Cup et le Top 14. L’effectif sera-t-il suffisant pour disputer les 2 compétitions à 100% ? Cela semble compliqué mais contrairement aux grosses écuries, l’USO ne sera pas tellement pénalisé par la Coupe du Monde.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !