Après une saison 2014-2015, marquée par le départ chaotique de Fabien Galthié et l’arrivée en urgence de Jake White, Montpellier doit se relancer !
Pour attaquer l’exercice 2015-2016 dans de bonnes dispositions, l’effectif a été largement revu sous l’impulsion du manager sud-africain qui a énormément recruté dans son pays. Ainsi, pas de moins 14 joueurs à la nationalité sud-africaine démarquent au MHR, dont 10 avants et 5 piliers ! A noter, la présence parmi les Springboks de l’excellent François Steyn qui avait évolué il y a quelques saisons au Racing 92. 4 australiens seront également de la partie pour cette saison, ainsi que 2 petits français (Marvin O’Connor et Julien Malzieu). Evidemment, toutes ces arrivées ont entrainé des départs : 11 français quittent le club de l’Hérault, dont les 2 numéros 9 Jonathan Pélissié et Teddy Iribaren. Ce large remaniement aura forcément des répercutions sur le style de jeu de l’équipe, sur les automatismes, etc.
Ce MHR au fort accent sud-af’ garde des chances de disputer les phases finales et peut-être que son absence de la Champions Cup est un mal pour un bien !