7
- Josh Adams, l’ailier Gallois, a terminé meilleur marqueur d’essais du Mondial avec 7 réalisations. Il devance Mapimpi (6 essais) et l’ailier nippon Matsushima (5 essais).
8
- Le nombre de cartons rouges distribués par les arbitres lors de la compétition. C’est le total le plus élevé dans une Coupe du Monde. Pour l’anecdote, 7 cartons rouges ont été sortis en phase de poule cette année contre seulement 1 lors de toute l’édition 2015.
16
- Le nombre de pénalités réussies par l’Afrique du Sud et l’Angleterre pendant la compétition. C’est les deux totaux le plus élevé. Pour l’anecdote, Handre Pollard a inscrit toutes les pénalités de son équipe.
20
- Richie Mo’unga détient le record de transformations réussies sur cette Coupe du Monde. L’ouvreur des All Blacks a réussi 20 transformations durant ce Mondial.
28
- Le nombre de cartons jaunes durant la Coupe du Monde. C’est une des éditions les plus faibles en termes de cartons jaunes. Pour la petite histoire, 50 cartons jaunes avaient été distribués en 2015.
36
- Le total d’essais le plus élevé de la compétition inscrit par les All Blacks. Les champions du Monde Sud-Africains sont deuxièmes avec 33 essais. Les Anglais complètent le podium avec 22 essais.
48
- Le nombre total de matchs disputés durant cette Coupe du Monde. Les équipes se sont affrontées dans les douze stades pendant 6 semaines sur l’archipel japonaise. Le stade de Yokohama est le plus grand (72.237 spectateurs). Il est situé dans la banlieue de Tokyo et a notamment accueilli la finale opposant l’Afrique du Sud à l’Angleterre.
63
- Le plus grand nombre d’écart de points entre deux équipes. Il a eu lieu lors du match Nouvelle Zélande/Canada avec une victoire 63-0 des All Blacks. Brad Weber, le demi de mêlée néo-zélandais avait inscrit un doublé.
69
- C’est le nombre de points inscrits par Handre Pollard pendant la Coupe du Monde. C’est le meilleur réalisateur de la compétition. Il a guidé d’une main de maitre son équipe au titre mondial. En finale, il a été le meilleur joueur de son équipe en inscrivant 22points.
71-9
- Le score le plus élevé du Mondial. C’est une nouvelle fois une victoire des All Blacks contre la Namibie sur le score de 71-9. Sevu Reece, Anton Lienert-Brown et Ben Smith avaient chacun inscrit un doublé.
79
- Le nombre de plaquages réalisés par le capitaine Alun Wyn Jones. C’est le total le plus élevé pour un joueur durant la compétition. Il devance les deux vice-champions du Monde Maro Itoje (71 plaquages) et Sam Underhill (69 plaquages). Le record de la compétition toutes éditions confondues est détenu par Richie McCaw (225 plaquages).
99
- Le taux de remplissage des stades pour le Mondial japonais. C’est l’édition la plus prolifique en termes de taux de remplissage. En 2015, en Angleterre, le taux de remplissage des stades était de 97%.
262
- L’Afrique du Sud est l’équipe la plus prolifique du Mondial. Ils devancent la Nouvelle Zélande (250 points) et l’Angleterre (190 points). La France termine 11ème de ce classement avec 98 points au total.
851
- Le plus grand nombre de plaquages effectués par une équipe lors de la compétition. Une nouvelle fois, ce sont les All Blacks qui ont dominé le classement. Les Gallois sont deuxièmes avec 836 plaquages et les Sud-Africains finissent troisièmes avec 818 plaquages. Les français sont seulement 15èmes avec 461 plaquages réalisés en quatre rencontres (NDLR : match de poule annulé contre l’Angleterre).