Voilà un match indécis et qui clairement donnera des indications super intéressantes pour le reste de la saison !
D’un côté, la Section Paloise a montré qu’elle avait encore beaucoup à apprendre pour bien négocier les déplacements : défaite assez lourdement au Stade Français (34-18) et à Grenoble, elle n’a pas démérité mais a manqué de densité en fin de match (3 essais encaissés dans le dernier quart d’heure à Grenoble). Par contre, à domicile, les Palois ont réalisé une très belle prestation face à l’un des outsiders de ce championnat, Montpellier. Vainqueurs 26-16, sans jamais être inquiétés, ils ont prouvé que le Hameau restait une place forte du rugby français !
De l’autre côté, Toulouse se présente au Béarn avec 3 succès en 3 journées. Les Rouge et Noir peuvent s’appuyer, comme la saison dernière, sur une défense très performante, la meilleure du championnat tout simplement ! S’ils n’ont pas encore obtenu de bonus offensifs, ce n’est que parce l’attaque n’est pas encore tout à fait rodée.
Après les longues années de la Section en Pro D2, les 2 équipes ne se connaissent pas. Evident, fort de cet excellent bilan, le Stade Toulousain semble favori de ce match. Mais les Palois semblent très forts à domicile et peuvent faire chuter l’un des favoris pour le titre.