Coupe du Monde
Coupe du Monde

Les avants – volet 2 : Gray, Parisse, Jones et Retallick

Jonny / Richie Gray - 07.02.2015 - France / Ecosse - Tournoi des Six Nations -Paris

Les frères Gray : Ecosse – 2ndes lignes
Jonny et Richie Gray vont former la 2ème ligne de l’équipe d’Ecosse : ils seront l’un des attelages les plus intéressants de la compétition. Très grand (2m06) donc précieux en touche et intervenant volontiers dans la ligne de trois-quart, Richie est un cadre de l’équipe depuis quelques années déjà. Son frère, qui n’a que 21 ans, présente l’avantage d’être plus présent dans le combat donc parfaitement complémentaire.

Sergio Parisse : Italie – 3ème ligne centre
Capitaine de l’Italie à 65 reprises (pour un total de 113 sélections), Sergio Parisse est la plaque tournante du jeu italien. Peu d’avants ont autant d’influence dans le jeu de son équipe que lui. Il est capable de casser les plaquages, de faire jouer derrière lui, excelle en touche et en défense : bref, c’est l’un des meilleurs numéros 8, au même titre que le néo-Z Kieran Read !

Alun Wyn Jones : Pays de Galles – 2nde ligne
Certainement l’un des meilleurs secondes lignes de la planète, avec Brodie Retallick. Avec 90 sélections, appelé lors des 2 dernières tournées des Lions Britanniques, Alun Wyn Jones est une référence depuis de longues années déjà. Mobile, très bon en touche, il est aussi capable d’évoluer en 3ème ligne.

Brodie Retallick : Nouvelle-Zélande – 2nde ligne
Tout simplement le meilleur joueur de la planète en 2014 ! Le Néo-Zélandais, d’à peine 24 ans, a réalisé une saison 2014 pleine et devrait marquer cette Coupe du Monde. Il est en train de révolutionner son poste, en combinant une hyper présence dans le jeu des Blacks, une aisance balle en main digne d’un trois-quart et une férocité dans le combat qui égale à ses illustres ainés.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !