Coupe du Monde
Coupe du Monde

Les arrières – volet 1 : Savea, Talebula, Habana et Hogg

Joie Stuart Hogg / Tim Visser - 15.02.2015 - Ecosse / Pays de Galles - Tournoi des Six Nations -Murrayfield

Julian Savea : Nouvelle-Zélande – ailier
Le serial-marqueur. Il a planté 30 essais en 33 sélections ! Sa meilleure année reste 2014 où il a été 11 fois à dame en 11 titularisations. S’il n’a pas encore marqué avec les All Blacks cette année, cela ne devrait pas trop tarder : notre favori pour le titre de meilleur marqueur de la compétition !

Metuisala Talebula : Fidji – arrière
Pour les fans du Top 14, Talebula n’est plus à présenter. Pétillant depuis 2/3 saisons avec les Bordelais, ce trois-quart polyvalent venu du 7 est un excellent finisseur mais aussi un créateur. Il a tout de même inscrit 10 essais en 16 sélections ! C’est le joueur numéro 1 des Fidji. Si son équipe ne devrait pas passer la phase de poule, on entendra tout de même parler de lui.

Bryan Habana : Afrique du Sud – ailier
Plus aussi fringant qu’en 2007, où il avait égalé le record d’essais marqués sur une compétition (8), Bryan Habana n’en reste pas moins l’un des ailiers les plus talentueux au monde et surtout l’un des plus rapides. Auteur des 59 essais en 108 sélections, il est l’un plus meilleurs marqueurs de l’histoire (derrière le Japonais Ohata, Campese et Shane Williams). S’il plante 5 essais lors de la compétition, il égalera Jonah Lomu au classement des marqueurs d’essais en Coupe du Monde !

Stuart Hogg : Ecosse – arrière
L’arrière écossais est le joueur le plus talentueux de son équipe. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, en 2013, il faisait partie des 3 seuls écossais sélectionnés parmi les Lions Britanniques. Auteur de 9 essais en 32 sélections, il sera l’homme à surveiller pour les adversaires du XV du Chardon.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !