Le Club
Le Club

Le RCT HOUS3 : le nouvel espace jeux et interactif du RC Toulon

RCT

Comme d’autres grands clubs sportifs, le RC Toulon mise sur le digital pour séduire plus de fans et notamment les plus jeunes. Il vient d’annoncer le lancement du RCT HOUS3 un espace virtuel qui vous permettra de jouer, d’acheter mais aussi de vous divertir en 3D. C’est à découvrir sur ce lien.

Le RC Toulon a annoncé le lancement de La RCT HOUS3 un monde virtuel en 3D qui recrée fidèlement le Club House du RCT. Cette plateforme est présentée comme le tout premier espace communautaire immersif du sport français, accessible non seulement via des casques de réalité virtuelle, mais également depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous y trouverez donc des boutiques 3D, des jeux, des posssibilités de rencontres virtuelles entre supporters et avec les joueurs du RCT et des boutiques virtuelles de merchandising. Objectif : offrir aux fans et supporters de nouveaux services digitaux prolongeant le spectacle sportif des matchs.

Cet espace web3, développé avec Doors Sport, permettra aussi aux fans et supporters du RC Toulon d’accéder aux offres des partenaires. “Le RCT a toujours été à l’avant-garde et poursuit une ambition très forte sur le digital et les médias depuis plusieurs mois maintenant. La RCT HOUS3 doit nous permettre d’ouvrir de nouvelles possibilités à nos fans mais aussi nos partenaires pour inventer le club de Rugby 3.0 de demain, explorer de nouveaux business models, créer de nouveaux liens et ainsi préparer le terrain d’un monde plus immersif et augmenté. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la RCT HOUS3 et de poursuivre la stratégie Web3 que nous avons entamé il y a maintenant plus d’un an” précise François Pesenti, directeur exécutif du RCT dans le cadre de la présentation de ce nouveau espace interactif.

Partager sur :

Récents

Investec Champions Cup : qui sera champion d’Europe cette année ?
Depuis maintenant 4 ans la Champions Cup est devenue une affaire française. La Rochelle l’a gagné deux fois en 2022 et 2023 et l’ogre Toulousain deux fois en 2021 et…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement du Top 14. Au delà du score c’est la performance…
A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et huit Coupes du Monde. Il a surtout été le témoin…
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…
Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…

ON RECOMMANDE

A lire et à offrir à Noël : « L’essai d’un autre monde » de Pierre Michel Bonnot
Grand reporter à L’Équipe de 1978 à 2020, Pierre Michel Bonnot a couvert douze tournées du XV de France et…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !