Comme d’autres grands clubs sportifs, le RC Toulon mise sur le digital pour séduire plus de fans et notamment les plus jeunes. Il vient d’annoncer le lancement du RCT HOUS3 un espace virtuel qui vous permettra de jouer, d’acheter mais aussi de vous divertir en 3D. C’est à découvrir sur ce lien.
Le RC Toulon a annoncé le lancement de La RCT HOUS3 un monde virtuel en 3D qui recrée fidèlement le Club House du RCT. Cette plateforme est présentée comme le tout premier espace communautaire immersif du sport français, accessible non seulement via des casques de réalité virtuelle, mais également depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs. Vous y trouverez donc des boutiques 3D, des jeux, des posssibilités de rencontres virtuelles entre supporters et avec les joueurs du RCT et des boutiques virtuelles de merchandising. Objectif : offrir aux fans et supporters de nouveaux services digitaux prolongeant le spectacle sportif des matchs.
Cet espace web3, développé avec Doors Sport, permettra aussi aux fans et supporters du RC Toulon d’accéder aux offres des partenaires. “Le RCT a toujours été à l’avant-garde et poursuit une ambition très forte sur le digital et les médias depuis plusieurs mois maintenant. La RCT HOUS3 doit nous permettre d’ouvrir de nouvelles possibilités à nos fans mais aussi nos partenaires pour inventer le club de Rugby 3.0 de demain, explorer de nouveaux business models, créer de nouveaux liens et ainsi préparer le terrain d’un monde plus immersif et augmenté. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la RCT HOUS3 et de poursuivre la stratégie Web3 que nous avons entamé il y a maintenant plus d’un an” précise François Pesenti, directeur exécutif du RCT dans le cadre de la présentation de ce nouveau espace interactif.